Vous souhaitez avoir recours au service d’une femme de ménage pour l’entretien de votre linge, mais celle-ci n’a pas le temps de repasser le linge à votre domicile. Dans ce cas, votre aide ménagère peut-elle venir récupérer le linge chez vous et le ramener, repassé ?

1 - Est-ce qu’une femme de ménage peut repasser votre linge à son domicile ?

Malheureusement, votre femme de ménage ne peut pas venir à votre domicile pour prendre le linge, le repasser chez elle et vous le ramener ! Cela ne correspond pas à une prestation de service à domicile, et donc ne rentre pas dans le cadre qui vous fait bénéficier d’une réduction d’impôts de 50 %.

Toutefois, ce type de prestation existe, de manière externalisée. Et plus précisément, ce sont des entreprises de blanchisserie qui vous proposent ce type de service.

Pour que votre femme de ménage puisse avoir le temps de repasser votre linge de maison et vos vêtements, il est donc important de mettre en place une organisation minutieuse. De cette manière, elle pourra mieux gérer son temps de travail. Vous pouvez, par exemple, organiser en sa présence, les différentes tâches à réaliser. En prenant en compte la fréquence nécessaire pour chaque activité, ainsi que le temps que votre femme de ménage va y consacrer.

 

 

2 - Comment s’organiser pour que votre femme de ménage ait le temps d’entretenir votre linge à votre domicile ?

Tout en sachant que l’entretien du linge nécessite plusieurs étapes, l’établissement d’un planning est indispensable.

Il faut prévoir une 10 minutes pour ramasser le linge sale dans toute la maison et le trier avant de le mettre dans la machine à laver. Ensuite, une fois que le linge est parfaitement lavé, il faut prévoir le temps de séchage. Dans la mesure où ces activités sont accomplies par la machine, entre-temps, la femme de ménage va s’occuper du nettoyage de votre maison.

Une fois le linge sec, votre femme de ménage peut alors organiser le repassage. Avant cela, elle doit d’abord trier tous les vêtements à repasser en fonction du type de tissu. En organisant des paniers, l’aide ménagère peut alors répartir ses tâches de repassage tout au long de la semaine. Cela lui évite de passer plusieurs heures à repasser, et lui permet ainsi de diversifier ses activités au cours d’une journée.

 

Autres prestations que votre femme de ménage ne peut pas réaliser :