Une femme de ménage à domicile à des prestations particulièrement polyvalente, dans le domaine de l’entretien et du nettoyage de votre maison. Qu’il s’agisse de l’espace de vie intérieur, mais également extérieur. Cependant, est-ce qu’une aide ménagère peut nettoyer et entretenir votre piscine ?

1 - En quoi consiste l’entretien de la piscine ?

Parmi les travaux d’entretien à réaliser régulièrement au jardin, l’entretien de la piscine est incontournable. Cette activité permet de préserver l’hygiène de votre bassin, mais participe aussi à la longévité de votre installation.

En effet, l’eau de la piscine est extrêmement polluée par l’environnement extérieur. Qu’il s’agisse de feuilles, de poussière, des cheveux, ou encore des bactéries. Par ailleurs, la prolifération fongique dans les piscines est particulièrement néfaste pour votre santé.

Afin de garantir une piscine parfaitement saine, il est alors indispensable de réaliser l’entretien des trois éléments suivants :

  • Le système de filtration de votre piscine ;
  • La régulation du traitement de l’eau ;
  • Le système de mise en route de votre bassin ainsi que son mode d’hivernage.

La bonne exécution de l’activité de l’entretien de piscine requiert alors l’intervention d’une entreprise spécialisée et ne rentre pas dans le cadre de la mission d’une femme de ménage à domicile.

 

 

2 - Est-ce que l’entretien de la piscine fait partie des prestations d’une femme de ménage à domicile ?

Parmi les prestations que ne réaliseront pas nos femmes de ménage, l’entretien de la piscine est en première ligne. Tout simplement parce que ce dernier requiert l’intervention d’une entreprise certifiée spécialisée.

En effet, entretenir un bassin implique l’utilisation de matériels et de produits spécifiques. Malheureusement, ces compétences techniques et théoriques ne rentrent absolument pas dans le cadre de celle d’une femme de ménage.

Par exemple, l’entretien du système de filtration de la piscine consiste à éliminer tous les micro-organismes qui parasitent le circuit d’eau. L’utilisation de produits antibactériens et antifongiques spécifiques nécessite donc des connaissances pratiques et expérimentées. Ou encore, la régulation du traitement de l’eau nécessite des connaissances quant à la composition hydrique du bassin. Par exemple, il est important de connaître la bonne acidité de l’eau pour pouvoir utiliser les traitements adéquats : chlore, électrolyse au sel, ou oxygène actif. Seul un spécialiste peut donc nettoyer et entretenir votre piscine.

 

Autres prestations que votre femme de ménage ne peut pas réaliser :