Lorsqu’une femme de ménage intervient à votre domicile pour une prestation, elle a besoin de produits ménagers et de matériels pour travailler. Mais, qui doit fournir tout le matériel indispensable à l’aide ménagère ? Est-ce vous qui devez mettre à sa disposition des produits ou est-ce à l’entreprise de prestataire de service de les fournir ? On répond à votre question !

1 - Qui fournit les produits utilisés pendant les prestations d’une femme de ménage ?

Pour que la femme de ménage puisse accomplir sereinement sa prestation de nettoyage à votre domicile, il faut un certain nombre d’équipements. L’aide ménagère a besoin de produits de nettoyage, de matériel de ménage et des vêtements de protection.

Ainsi, c’est le client qui doit fournir l’intégralité du matériel dont la femme de ménage a besoin. Vous pouvez donc choisir les produits de nettoyage en fonction de vos habitudes de consommation. Par exemple, vous pouvez fournir des produits naturels et bio pour nettoyer votre maison, et des produits antibactériens et antifongiques pour le ménage réalisé dans la cuisine et la salle de bain.

Il en est de même pour le choix du matériel que votre femme de ménage est amenée à utiliser durant sa prestation de ménage. Elle utilisera donc l’aspirateur et le kit de balayage que vous allez mettre à sa disposition. Par exemple, si vous utilisez des appareils ménagers connectés, vous pouvez lui en confier la programmation.

Toutefois, la femme de ménage est également apte à vous conseiller sur les types de produits pour le nettoyage de certains matériaux nobles. Par exemple, des produits spécifiques pour entretenir le parquet, le marbre, l’argenterie, la terre cuite, etc. En effet, elle peut mettre à contribution ses connaissances approfondies sur les différentes techniques de nettoyage pour vous suggérer des produits qui peuvent lui être utiles.

 

 

2 - Quels sont les produits nécessaires ?

Paquet de bicarbonate de soude

De façon générale, les produits à fournir à une femme de ménage pour sa prestation à domicile sont :

  • Des produits nettoyants pour les surfaces : sol, meubles, vitres ;
  • Des produits spécifiques pour les pièces : dégraissant pour la cuisine, anticalcaire pour la salle de bain, antibactérien pour les sanitaires ;
  • Du matériel de balayage : balai, balayette, aspirateur, kit de lavette pour les sols ;
  • Un lot de chiffons microfibres, une raclette ;
  • Et, éventuellement, un escabeau à 3 marches maximum afin de nettoyer les surfaces situées en hauteur et qui rentrent dans le cadre de la prestation de la femme de ménage à domicile.

Autres tâches de nettoyage que nous réalisons :