Le dépoussiérage, l’aspiration, le balayage, ou encore le lavage des sols font partie des missions de nettoyage à domicile réalisé par nos femmes de ménage. Le fait de déléguer toutes ces activités à une aide ménagère professionnelle vous procure de nombreux avantages. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur toutes ces missions !

1 - En quoi consistent le dépoussiérage, l’aspiration et le lavage des sols ?

Tous les jours, la poussière et les salissures se déposent sur les sols de votre maison. Que ce soit de la souillure transportée par les semelles de chaussures, ou tout simplement de la pollution transportée dans l’air.

Le dépoussiérage consiste à enlever toutes les poussières déposées sur les surfaces des meubles, ainsi que sur les objets de décoration. En ce qui concerne le dépoussiérage du sol, celui-ci peut se faire grâce à un balai ou un aspirateur.

La seconde étape du nettoyage du sol de votre domicile, consiste à le laver. Et pour cela, la femme de ménage professionnelle va adapter le produit qu’elle utilise en fonction du type de surface à nettoyer. En effet, le parquet, par exemple, nécessite l’utilisation d’un produit lavant spécifique au bois. En revanche, elle utilisera un autre produit pour laver le carrelage, le sol en terre cuite, ou encore la terrasse.

 

 

2 - Comment procède l’aide ménagère pour accomplir cette mission ?

Aspirateur avec système d'eau

Pour accomplir toutes ces tâches de nettoyage du domicile, la femme de ménage a besoin d’un équipement complet :

  • Un balai à poils doux pour dépoussiérer le sol à l’intérieur de votre maison ;
  • Un balai à brosse dure pour nettoyer la terrasse, le balcon, ainsi que les espaces extérieurs ;
  • Un aspirateur adaptable à tous les types de sol ;
  • Un kit complet de lavage des sols ;
  • Tous les produits dont la femme de ménage a besoin pour nettoyer vos sols en profondeur.

Lorsque votre femme de ménage réalise plusieurs tâches à votre domicile, le nettoyage des sols se fait toujours en dernier lieu. Tout simplement parce qu’il est préférable de commencer par nettoyer toutes les parties de la maison qui se situent en hauteur. Cela permet à la poussière de redescendre grâce à la gravité, mais surtout, il s’agit d’une organisation bien définie dans le travail d’une femme de ménage professionnelle.

 

 

3 - Les avantages

Il est toujours beaucoup plus agréable de rentrer dans une maison parfaitement propre ! Surtout lorsque vous n’avez pas le temps de faire le ménage pendant la journée. L’intervention d’une aide ménagère professionnelle présente donc de nombreux avantages.

Les services d’une femme de ménage à votre domicile vous permettent de gagner beaucoup de temps. Mais aussi, grâce à son expertise et ses compétences techniques, la femme de ménage produit un travail de qualité. Par ailleurs, dans la mesure où l’aide-ménagère est missionnée par une entreprise de prestataire de services, son activité est en permanence suivie par son responsable. De ce fait, ce dernier s’assure qu’elle respecte parfaitement les normes d’hygiène à mettre en place, mais aussi que la femme de ménage exécute sa mission en suivant les consignes que vous lui donnez.

Autres tâches de nettoyage que nous réalisons :