Dans une maison, l’hygiène est capitale ! Il en va de votre confort au quotidien, mais également de votre santé. C’est la raison pour laquelle la prestation de nettoyage de l’habitation réalisé par une femme de ménage à domicile passe également par la désinfection des pièces humides. En quoi consiste cette prestation. Et, quels sont les avantages à faire appel à une aide ménagère ? On vous dit tout !

1 - En quoi consistent le nettoyage et la désinfection du lavabo, des toilettes, de la douche, et de la baignoire ?

Le nettoyage et la désinfection du lavabo, des toilettes, de la douche, ainsi que de la baignoire sont primordiaux. En effet, ce sont des éléments qui nécessitent une hygiène impeccable. Tout simplement parce que les surfaces sont directement en contact de votre peau, mais surtout, ce sont des éléments d’hygiène qui nécessitent une attention particulière.

De plus, dans la mesure où vous utilisez ces équipements plusieurs fois par jour, il est donc très important de supprimer toutes les bactéries et les proliférations fongiques présentes. Il est alors nécessaire de nettoyer ses équipements tous les jours.

 

 

2 - Comment s’y prend l’aide ménagère ?

Baignoire propre et désinfectée

Au cours de sa prestation de nettoyage de votre habitation, l’aide ménagère est amenée à désinfecter certaines pièces entièrement. Pour cela, la femme de ménage a besoin d’utiliser des produits et du matériel spécifique :

  • Produit nettoyant antibactérien et désinfectant pour tous les types de surface ;
  • Produit nettoyant antifongique pour tous les types de surface ;
  • Lingettes à usage unique ;
  • Brosse spécifique pour les toilettes ;
  • Une brosse spécialement dédiée au nettoyage de la baignoire ;
  • Une brosse douce réservée au nettoyage de la moisissure dans la cabine de douche.

L’ensemble de ce matériel est fourni par le client. En effet, lorsque vous avez recours aux services d’une femme de ménage à domicile, vous devez mettre à sa disposition tout ce dont elle a besoin pour accomplir sa mission. Toutefois, il est tout à fait possible que l’aide ménagère vous conseille sur des produits adaptés à certains types de surface. Pour cela, vous pouvez parfaitement faire confiance en ses compétences techniques. De plus, la femme de ménage est à même de vous indiquer lorsque l’intervention d’un artisan spécialisé est indispensable. Par exemple : si elle constate qu’un plombier doit intervenir pour déboucher votre baignoire ou votre douche, ou si un carreleur doit réaliser des travaux de réhabilitation dans votre salle de bain.

 

Lorsque la femme de ménage utilise du matériel pour nettoyer ces équipements de votre maison, il est indispensable que chaque élément qu’elle utilise y soit particulièrement dédié. Par exemple, la brosse dont elle va se servir pour nettoyer la baignoire ne doit pas être utilisée pour nettoyer les toilettes ! Cela peut sembler être du bon sens, mais il est toutefois intéressant de le rappeler. Dans tous les cas, rassurez-vous, les femmes de ménage qui interviennent à votre domicile sont parfaitement compétentes et connaissent les règles d’hygiène à respecter dans le cadre de leur mission.

Autres tâches de nettoyage que nous réalisons :