La femme de ménage à domicile réalise des tâches d’entretien et de nettoyage de votre maison. Parmi les tâches de nos aides ménagères, l’entretien du linge est également une de ses missions ! Ainsi, vous avez la possibilité de déléguer à votre femme de ménage le lancement de la machine à laver, le lavage du linge à la main, le pliage, et le rangement dans les placards. Mais aussi, le cirage de vos chaussures.

 

Type de linge

Durée de la prestation

Lancer la machine à laver
Icone Polo Laver le linge à la main
Lancer le sèche-linge
Icone caleçon Etendre, détendre et plier le linge
Ranger le linge
Cirer les chaussures

 

 

1 - Lancer la machine à laver

Une fois que votre femme de ménage a ramassé tout le linge sale à laver, elle va procéder au triage. Cette première étape est indispensable afin de préserver la qualité de vos linges, mais aussi dans le but de prolonger leur durée de vie. Ainsi, votre aide ménagère triera le linge par couleur, par catégorie, et par température de lavage.

Le lancement de la machine à laver se fait ensuite en fonction du type de tissu (votre machine dispose d’un programme spécifique qui permet de laver chaque type de linge de la manière la plus efficace possible).

 

 

2 - Laver le linge à la main

Pour certains types de linge, il est indispensable de procéder à un lavage à la main. Cela est particulièrement valable pour les tissus délicats, tels que le voilage, la soie, ou certains vêtements synthétiques. L’aide ménagère procède alors au lavage du linge à la main en suivant les différentes indications de l’étiquette de chaque pièce. Car, il est indispensable de suivre minutieusement tous les conseils en matière de choix du produit, du mode de séchage, ou encore du temps de trempage des tissus dans la lessive.

Dans la mesure où le lavage à la main requiert beaucoup plus de temps que le lavage à la machine à laver, il est alors primordial de dédier un créneau horaire spécifique pour cette tâche.

 

 

3 - Lancer le sèche-linge

Une fois que le lavage du linge est terminé, le lancement du sèche-linge est l'étape suivante. Mais avant cela, elle doit procéder au tri des linges et des vêtements qui peuvent être mis au sèche-linge. En effet, selon le type de tissu, certaines pièces supportent la chaleur du sèche-linge. En ce qui concerne les autres vêtements qui ne peuvent pas aller à la machine, la femme de ménage procède tout simplement à leur étendage ou directement au pliage (s'il est sec).

 

 

4 - Étendre, détendre et plier le linge

Étendre, détendre et plier le linge sont des activités d’entretien du linge que nos femmes de ménage peuvent réaliser à votre domicile. Dans la grande majorité des cas, elle peut réaliser cette tâche directement dans la buanderie, ou sur la terrasse, en fonction de la configuration de votre maison. C’est une activité qui prend énormément de temps, et l’aide d’une femme de ménage vous permet de libérer le vôtre !

 

 

5 - Ranger le linge

Il est beaucoup plus agréable de retrouver tout son linge parfaitement rangé dans les placards, dans les tiroirs, et dans les armoires ! C’est la raison pour laquelle, déléguer cette tâche à nos femmes de ménage est très utile. De cette manière, vous allez pouvoir retrouver plus facilement vos affaires, comme tous les autres membres de la famille.

 

 

6 - Cirer les chaussures

Sortir de la maison avec des chaussures propres est agréable. Vous pouvez confier le cirage de vos chaussures à nos aides ménagère. En tant que professionnelles, elles disposent de connaissances et compétences techniques approfondies sur les différents modes de cirage des chaussures en cuir, ou en daim. De plus, cela vous permet d’avoir des chaussures toujours parfaitement impeccables .

Autres tâches que nous réalisons :