L’entretien du linge est une mission que réalise nos aidea ménagère à votre domicile. Cette activité consiste à s’occuper du linge sale, ce qui inclut la programmation de la machine à laver. En quoi consiste exactement cette prestation ? Et quels sont les avantages à faire appel à une femme de ménage pour le lancement de votre machine à laver ?

1 - Lancer la machine à laver le linge

Au cours de sa prestation d’entretien du linge, la femme de ménage est également amenée à lancer la machine à laver. Mais avant cela, il lui faut accomplir un certain nombre de missions :

  • Ramasser le linge sale dans toutes les pièces de la maison : les chambres, la salle de bain, le salon, et la cuisine ;
  • Trier le linge selon les couleurs, ainsi que les types de tissus.

Une fois cette première étape réalisée, la femme de ménage choisira le programme le plus adapté en fonction du linge à laver. Chaque tissu doit être lavé à la bonne température, et pendant une durée déterminée. Mais aussi, selon le type de linge, il est indispensable d’utiliser une lessive spécifique. Par exemple, pour l’entretien des tissus fragiles tels que la soie, le satin, ou les voilages, un programme déterminé de la machine à laver est indispensable. Si aucun programme ne correspond, alors l'aide ménagère pourra la laver le linge à la main afin de le protéger.

Après avoir réalisé la machine, la femme de ménage procède ensuite au séchage, repassage, et rangement de l’intégralité de votre linge de maison ainsi que de vos vêtements.

 

 

2 - Les avantages

Avoir une femme de ménage pour l’entretien de votre linge présente de nombreux avantages. D’une part, la présence d’une aide ménagère vous permet de gagner du temps dans la réalisation de ces tâches, et, d’autre part, votre linge est toujours parfaitement propre.

Si vous êtes à la tête d’une famille nombreuse, déléguer l’entretien du linge à une femme de ménage vous rend la vie plus confortable.