Les tâches d’une femme de ménage sont multiples. Outre l’entretien et le nettoyage de votre maison, l’aide ménagère peut également prendre en charge la gestion des courses. Réception des livraisons de courses à domicile, récupération des courses au Drive, rangement des courses, réalisation de la liste de course, découvrez tout ce que nos femmes de ménage peuvent accomplir pour vous.

 

 

1 - Réception des livraisons de courses à domicile

Lorsque vous passez une commande de courses en ligne, vous programmez un créneau de livraison. Malheureusement, celui-ci ne correspond pas toujours à un horaire qui vous convient. Heureusement, nos femmes de ménage sont parfaitement aptes à réceptionner vos livraisons de courses à domicile.

Pour cela, le rôle de l’aide ménagère consiste à recevoir le livreur dans le créneau de livraison choisi. Ensuite, elle réceptionne les courses en vérifiant que rien ne manque. Enfin, la femme de ménage va procéder au rangement de toutes vos courses alimentaires et non alimentaires dans leurs rangements respectifs.

 

 

2 - Récupération des courses au Drive

Parmi les tâches de nos femmes de ménage, la récupération des courses au Drive en fait partie. La seule condition à respecter est que l’aide ménagère intervienne dans le cadre d’une mission de nettoyage à votre domicile (pas seulement récupérer les courses).

Vous pouvez alors lui confier la mission daller récupérer vos courses dans le Drive que vous avez sélectionné. Et, pour cela, la femme de ménage peut utiliser sa voiture de fonction. Son assurance lui permet de réaliser cette tâche, qui fait partie intégrante de sa mission professionnelle.

 

 

3 - Rangement des courses

Le rangement des courses est une activité particulièrement importante. La femme de ménage doit savoir exactement comment ranger les denrées alimentaires, ainsi que leurs conditions de conservation.

Ainsi, après avoir récupéré vos courses, livrées à domicile ou récupérées au drive, l’aide ménagère catégorise les produits. Elle se charge alors de les classer correctement dans les rangements prévus : dans les placards, le réfrigérateur, le congélateur et la réserve. Et, il en est de même pour les produits non alimentaires : les produits d’entretien de la maison, de la cuisine, les produits cosmétiques, la quincaillerie, etc.

Lorsque la femme de ménage procède au rangement de vos courses, elle tient compte de l’accessibilité des produits. Par exemple, si l’aide ménagère intervient au domicile d’une personne qui se déplace en fauteuil roulant, elle doit faire en sorte que les produits rangés soient facilement accessibles. De même, lorsque la femme de ménage intervient dans une famille ayant des enfants en bas âge, la professionnelle doit faire en sorte que les produits ménagers soient inaccessibles aux tout petits.

 

 

 

4 - Réalisation de la liste de course

Une des tâches d’une femme de ménage est la réalisation de votre liste de courses. Pour cela, l’aide ménagère prend le temps de trier toutes les denrées et produits en tenant compte de leur date d’expiration. Cette tâche est indispensable pour faire de la place dans les placards, mais également dans le but de renouveler votre stock alimentaire.

 

Autres tâches que nous réalisons :