L’entretien du linge est une prestation fournie par nos femmes de ménage à domicile. Découvrez en quoi consiste cette prestation de ménage et quels sont les avantages de la faire réaliser par une aide ménagère.

1 - Dans quels cas doit-on laver le linge à la main ?

Le nettoyage du linge implique de connaître parfaitement les différentes méthodes de lavage, en prenant en compte la composition du tissu. Ainsi, toutes les pièces doivent être lavées avec une température maximale, avec de la lessive spécifique, à la machine ou à la main.

Le nettoyage du linge à la main fait partie des missions que vous pouvez déléguer à nos femmes de ménage. Elle peut donc réaliser cette tâche pour les types de linges suivants :

  • Tissus délicats tels que : la soie, le satin ou des voilages en broderies ;
  • Le linge particulièrement souillé qui nécessite un lavage à la main tel que : les tapis de salle de bain, tapis de cuisine ;
  • Les sous-vêtements fragiles.

 

Pour que votre femme de ménage puisse réaliser la prestation du lavage de linge à la main, il est indispensable de mettre à sa disposition tout l’équipement dont elle aura besoin :

  • Une bassine de trempage ;
  • Une bassine de rinçage ;
  • Des produits spécifiquement conçus pour la lessive à la main ;
  • Un étendoir à linge.

 

 

2 - Les avantages

Si certains de vos linges de maison ou vêtements nécessitent un lavage à la main, vous pouvez parfaitement déléguer cette tâche à votre femme de ménage à domicile. Cela représente un véritable gain de temps pour vous, mais surtout cela vous permet de profiter des connaissances techniques d’une professionnelle pour prendre soin de votre linge ! De plus, l’aide ménagère reconnaît parfaitement les types de produits à utiliser pour chaque caractéristique de tissu. Vous avez ainsi l’assurance d’avoir du linge parfaitement propre !

Autres tâches comprises dans l'entretien du linge que nous réalisons :