Combien de fois doit venir mon aide ménagère ?
Faire briller sa maison ne nécessite pas forcément de faire appel à une femme de ménage tous les jours. Ici, tout est en fait une question d’organisation. Selon vos besoins et votre budget, vous avez le choix entre les trois types de services d’une femme de ménage : hebdomadaires, bihebdomadaires et mensuels.
1 - Intervention hebdomadaire
Cette option est plus favorable pour les habitations de familles nombreuses, avec ou sans animaux domestiques. Elle convient également à ceux qui reçoivent fréquemment des amis et de la famille. En ce sens, appeler une de nos femmes de ménage toutes les semaines lui permettra d’effectuer une prestation régulière de ménage chez vous. Elle vous aidera dans toutes vos tâches essentielles et pourra même vous servir pour un nettoyage complet.
Nos femmes de ménage seront notamment en charge :
Elle ne passera pas beaucoup de temps sur ces tâches étant donné qu’elle les accomplit assez souvent. Cela dit, ceci n’est pas une liste exhaustive de ses missions. Vous pouvez également choisir de lister les tâches que vous aimeriez lui confier semaine après semaine. Etant régulière, la durée de l'intervention peut être plus réduite que pour une prestation plus occasionnelle.
2 - Intervention tous les 15 jours
A la différence du service hebdomadaire, notre femme de ménage passera plus de temps dans le nettoyage lors d’un service bihebdomadaire. En effet, en deux semaines, la davantage de saleté s’accumule et cela requiert plus de temps. Ce type de service convient plutôt aux familles peu nombreuses et ayant un budget plus serré.
En engageant une de nos femmes de ménage qui accomplira vos corvées les plus fastidieuses et chronophages (cuisine, toilette, salle de bain,...) toutes les deux semaines, vous pourrez jouir pleinement d'une maison propre.
3 - Intervention mensuelle
Certains foyers qui n’ont pas besoin de prestation régulière de ménage. Les raisons sont variées (absences, peu de personnes vivent sous le même toit,...).
Comparé aux services hebdomadaires et bihebdomadaires, l'intervention sera généralement plus longue. Etant donné que la femme de ménage ne passe qu’une seule fois durant tout le mois, ses tâches seront plus longues à effectuer car la saleté sera plus présente. D’ailleurs, on nous demande souvent le nettoyage complet de la maison. A cet effet, plus ses tâches sont multiples, plus le temps requis à leur réalisation est longue.