Lorsque vous faites le choix de faire appel à une entreprise de services à domicile, celle-ci est soumise à un certain nombre d’obligations. Cela vous garantit une prestation de qualité, mais également la possibilité de bénéficier d’une femme de ménage à domicile, au juste tarif. Alors, de quelles garanties profitez-vous quand vous souhaitez faire appel à une entreprise d’aide ménagère ?

1 - Le processus | 2. Les avantages

 

 

1 - Que vous garantissent les prestations de service à domicile ?

a - Vos garanties en tant que client d’une société prestataire de services

Faire appel à une entreprise d’aide ménagère vous fait bénéficier de nombreuses garanties :

  • Tout d’abord, une analyse complète de votre demande est réalisée par une équipe de professionnels avant de vous proposer des missions d’intervention personnalisées. Vous avez ainsi la possibilité de négocier un contrat de prestation de service qui correspond en tous points à vos besoins, mais aussi à votre emploi du temps personnel et professionnel.
  • À la suite de cet entretien, l’entreprise de prestation de services vous propose un devis gratuit et vous informe des conditions d’exécution des services à domicile à travers un livret d’accueil. Les tarifs de prestations indiquées sont ceux applicables avant la réduction fiscale à laquelle vous pouviez prétendre.
  • Par ailleurs, l’entreprise prestataire de services vous communique les coordonnées du président du conseil départemental auprès duquel vous avez la possibilité de vous adresser en cas de litige.

Une fois tous les éléments de la mission ainsi que les modalités d’intervention de la femme de ménage à votre domicile validés, la société prestataire vous remet un exemplaire du contrat de mission. Tout au long de l’exécution de ce dernier, un interlocuteur privilégié est désigné afin que vous puissiez rester en contact permanent avec le prestataire.

Bon à savoir : le délai de rétractation est de 14 jours à compter du lendemain de la date de la signature du contrat de prestation de services.

 

b - Vos garanties stipulées dans le contrat signé avec l’entreprise de service à domicile

Le contrat que vous signez avec la société prestataire stipule l’intégralité des modalités de son exécution par la femme de ménage à votre domicile :

  • Ce contrat précise la nature exacte des différentes prestations que l’aide-ménagère est amenée à accomplir ;
  • De plus, le nombre d’heures d’intervention ainsi que le prix du service sont explicitement indiqués dans ce document.

Dans la mesure où le contrat de prestation est signé dans le cadre de la mise à disposition d’un intervenant professionnel à votre domicile, les modalités de suspension de prestation sont également indiquées. Par ailleurs, un délai de préavis doit être respecté en cas de rupture anticipée du contrat.

De son côté, l’entreprise prestataire de services s’engage à vous fournir des interventions programmées et à vous assurer de leur continuité. Tout en sachant que, tout au long de la durée de vie de votre contrat de prestation, vous avez légitimement accès à toutes les informations sociales s’y afférant.

 

 

2 - Faire appel à une entreprise d’aide ménagère : la garantie d’une excellente qualité de services

Ainsi, lorsque vous faites appel à une entreprise pour avoir une aide ménagère à domicile, cela présente de nombreux avantages. D’une part, la possibilité de négocier votre contrat de prestation selon vos besoins, avec un accompagnement personnalisé par un des collaborateurs de la société. Et, d’autre part, l’encadrement strict de l’intervention de la femme de ménage qui permet de vous fournir un service professionnel ainsi qu’une qualité de service irréprochable.

Il est donc beaucoup plus rassurant de passer par une entreprise spécialisée dans la mise à disposition de femmes de ménage à domicile, surtout que les démarches réalisées jusqu’à la signature du contrat de prestation sont rapides et simples.