Prestation de repassage des chemises à domicile
Repasser les chemises fait partie des prestations de repassage de votre aide ménagère à domicile. Vous pouvez donc confier cette tâche fastidieuse et chronophage à votre femme de ménage qui s’en chargera avec professionnalisme !
1 - Pourquoi faire appel à une femme de ménage ?
Il existe de nombreux avantages à faire appel à une femme de ménage pour repasser vos chemises. Tout d’abord, cette prestation à domicile est un véritable gain de temps, pour vous ! Car, il est toujours beaucoup plus appréciable de porter des chemises bien repassées. Ainsi, grâce à cette prestation de votre aide ménagère, vous retrouvez vos vêtements parfaitement propres, et sans aucun pli.
a - Quel est le temps nécessaire pour repasser une chemise ?
Pour que le repassage de la chemise soit impeccable, il est important d’y consacrer le temps nécessaire. D’autant plus que chaque modèle de chemise assez spécifique, et requiert une dextérité et une minutie supplémentaire. De manière générale, le temps de repassage varie en fonction du type de tissu que compose la chemise :
Cette variation du temps de repassage s’explique par le fait que la chemise synthétique froisse moins, en comparaison avec la chemise en coton, qui plus est, est un tissu plus épais. Ainsi, la femme de ménage a besoin de passer plus de temps sur le repassage de ce type de chemise.
Type de linge |
Temps de repassage nécessaire |
|
---|---|---|
Chemisiers | ||
Chemises |
b - Combien de chemises par heure ?
En moyenne, une femme de ménage peut repasser 6 chemises en coton, en 1 h. Et cela, en prenant soin de bien repasser les cols, les emmanchures, ainsi que les ourlets. Ce temps moyen comprend également le pliage des chemises, ou directement la mise sur cintre, selon vos directives.
3 - Techniques de repassage
Repasser une chemise demande une grande technicité. Tout d’abord, il est important que le vêtement soit parfaitement posé à plat sur la table à repasser. Ainsi, le passage de la semelle du fer à repasser glissera beaucoup plus facilement. Ensuite, l’aide ménagère sélectionne la bonne température en fonction du type de tissu. Généralement, elle utilise une température de 110 degrés Celsius pour les tissus synthétiques et 200 degrés Celsius pour les tissus en coton.
Les différentes étapes de repassage prennent ensuite en compte le col de la chemise, les manches, en prenant soin d’éviter d’abîmer les boutons, et ensuite le dos de la chemise.
À la fin du repassage, il est indispensable de poser la chemise dans un premier temps sur un cintre, et de refermer tous les boutons. Ensuite, la femme de ménage procède au pliage minutieux avant de ranger toutes vos chemises dans vos placards.