Avant la signature définitive de votre contrat de prestation de ménage, il convient de bien en négocier les termes. En effet, la nature des différentes missions réalisées par une femme de ménage à votre domicile dépend essentiellement de vos besoins. Comment négocier un contrat de garantie pour une prestation de service ? On vous répond !

1 - Le contrat | 2. Négociation

 

 

1 - Pourquoi faire appel à un prestataire de services ?

Lorsque vous avez besoin de l’intervention d'une femme de ménage à votre domicile, le plus simple est de passer par un prestataire de services :

  • Cette démarche est beaucoup plus rapide dans la mesure où vous n’avez aucune démarche administrative à réaliser à l’embauche de l’employé.
  • Une entreprise prestataire de services est en mesure de mettre à votre disposition une femme de ménage de manière continue, dans le but de vous garantir la continuité des services fournis. Cela signifie que vous n’avez aucune gestion des absences à accomplir.
  • Passer par un prestataire de services pour avoir une femme de ménage vous garantit une exécution de travail professionnel et fiable.
  • L'entreprise bénéficie d'une responsabilité civile professionnelle en cas de dommages corporels ou matériels pendant l'intervention

 

 

2 - Comment négocier un contrat de prestation de ménage ?

En règle générale, le prix proposé par le prestataire de services est non négociable. En revanche, d’autres éléments peuvent être modulables en fonction de vos besoins.

Par exemple, les horaires d’intervention de la femme de ménage à votre domicile sont fixés selon vos disponibilités. Cela vous permet alors d’adapter le contrat de mission en fonction de votre emploi du temps.

Mais aussi, la nature même des services réalisés par la femme de ménage à votre domicile, et négociable. Par exemple, vous pouvez négocier les missions à la carte telle que :

  • Nettoyage de toutes les pièces de votre maison ;
  • Repassage, lavage et rangement du linge ;
  • Réception des livraisons de courses à domicile ;
  • Récupération des courses au drive (dans le cadre d'une prestation à domicile).

Avant la signature de votre contrat de prestation, il est également conseillé de bien vérifier l’assurance responsabilité civile de l’entreprise prestataire de services. Celle-ci vous permet de garantir la couverture des éventuels dommages causés par la femme de ménage à votre domicile.

 

Bon à savoir : durant la vie de votre contrat de prestation de services, vous avez la possibilité de moduler les missions de votre femme de ménage, en fonction de l’évolution de vos besoins. Dans ce cas, un réajustement de la facturation est réalisé par l’entreprise prestataire.